Il Toscano, Restaurant italien, la Meziere | Marché à Manger Rennes
Article Ouest France sur le restaurant Il Toscano à la Mézière lors de l'édition avril du Marché à Manger à Rennes
il toscano
21505
post-template-default,single,single-post,postid-21505,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8.1,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

« Cool comme à Lisbonne et Barcelone ! »

Marché à manger rennais, Avril 2017
marché à manger il toscano

« Cool comme à Lisbonne et Barcelone ! »

Le chef toscan, Simone Poggetti, est déjà un fidèle de la manifestation. Il n’a manqué qu’une seule édition du « Marché à manger » : la première en juillet dernier. Depuis, il tient absolument à y être. « Les gens sont cool, sourit-il. Ils ont envie de déguster, de découvrir nos spécialités italiennes. On retrouve ici l’ambiance de Lisbonne, de Barcelone ! »

En quittant ses fourneaux de La Mézière, lui l’Italien, installé en France depuis 19 ans, savoure le contact direct avec le public. Son épouse, son second, ainsi que la pâtissière et le pizzaïolo de son restaurant, « Il Toscano », l’accompagnent pour cette soirée, en plein air, à Rennes. « Je n’emmène avec moi que des collaborateurs qui travaillent, habituellement, en cuisine. Pas ceux qui sont en salle. »

Abonnés à la confidentialité des fourneaux, ils ont l’opportunité d’oeuvrer au grand jour, dans une ambiance moins guindée, moins formelle que dans un restaurant traditionnel. Sans, pour autant, revoir à la baisse la qualité de leur production. « Ce qui marche le mieux ? Les pâtes, bien sûr ! Mais, chez nous, la bolognaise, c’est la vraie recette. Celle qui mijote pendant deux jours. »

L’équipe d’ « Il Toscano » s’adapte aussi au calendrier. La colombe italienne, une brioche de Pâques, était bien en évidence, farcie au mascarpone et à la fraise gariguette.

Voir l’article sur Ouest-France